L’entretien d’une maison au bord de l’eau est nécessaire pour protéger vos biens. Le climat côtier et l’air exercent une pression sur les murs extérieurs, les toits, les terrasses et les fenêtres de la maison. Par conséquent, on a compilé quelques conseils pour entretenir les maisons en bord de mer.
Faites attention aux gouttières et au toit
Il est surtout nécessaire de vérifier régulièrement l’état de la toiture (et de la gouttière) et d’enlever les aiguilles de pin et les feuilles qui peuvent s’y accumuler. Si nécessaire, remplacez dès que possible les tuiles ou les ardoises endommagées.
Pour les fenêtres de toit, certains modèles ont un film protecteur sur le bois pour mieux résister aux intempéries et au fort ensoleillement. Le graissage des pièces métalliques est également utile.
Il peut toutefois arriver que vous ayez besoin de vendre votre maison en bord de mer. Vous pouvez donc mettre votre bien à vendre sur Port Leucate Immobilier pour vous assurer une vente rapide.
Entretenez vos fenêtres pour maintenir une maison au bord de la mer !
Peu importe où vous êtes, vous devez nettoyer les vitres de la maison. Ceci est indispensable au bord de la mer pour empêcher le sel de former une fine coquille brumeuse sur les fenêtres. Un entretien régulier avec du vinaigre blanc peut empêcher les particules de sel de s’accumuler sur les vitres. Pensez également à nettoyer les parties métalliques des volets et du châssis pour éviter la corrosion.
Vous êtes fatigué de repeindre ou de vernir des stores et/ou des fenêtres ? Passez à l’aluminium ou au PVC ! Des experts dans ce domaine proposent désormais de très beaux modèles adaptés à tous les styles. Il existe de nombreuses couleurs au choix, elles sont durables et faciles à utiliser !
Évitez d’utiliser des pièces métalliques et protégez vos murs extérieurs et terrasses
La corrosion est rapide en bord de mer. Par conséquent, il est préférable d’éviter d’exposer les pièces métalliques à l’air extérieur. Si nécessaire, utilisez de l’acier inoxydable ou de l’aluminium pour les portails, les garde-corps ou les ouvertures. Pour les fenêtres ou les portes, pensez à utiliser un cadre en PVC avec fibre de verre.
Sur les murs exposés aux ultraviolets et aux embruns, les peintures siloxanes sont conseillées en raison de leur effet perlant. Elles peuvent protéger le mur extérieur de l’encrassement et en même temps laisser respirer le support. Portez une attention particulière aux angles de murs et aux rebords de fenêtres. Si un coin se détériore, donnez-lui un petit coup de pinceau dès que le problème ne se propage.
Feuilles mortes et sable s’alignent facilement sur les terrasses. Un bon nettoyage avec des produits appropriés est généralement essentiel. Sur l’eau bouillante, les planches de bois dégagent les traces de mousse. Le béton ou le carrelage résistent aisément aux nettoyeurs haute pression. Pour prévenir les blessures, envisagez de remplacer les dalles ou les lames endommagées.