Location courte durée : est-ce avantageux ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

La location courte durée est la solution idéale pour un besoin à titre privé ponctuel, que ce soit pour une petite visite ou une activité professionnelle. Quelle que soit la situation, la location courte durée d’un véhicule ou d’un appartement est la solution idéale pour faire primer le confort.

Quels sont les types de location courte durée ?

En général, deux types de location courte durée sont les plus populaires : la location d’un appartement ou d’un véhicule. Si vous devez participer à une réunion ou à une mission et que l’hébergement n’est pas inclus, vous devrez louer un petit appartement. Cette location courte durée vous permet d’avoir un appartement bien arrangé et bien organisé. En ce qui concerne la location courte durée d’un véhicule, si vous souhaitez partir en vacances, ou si votre voiture tombe en panne mais que vous devez livrer vos marchandises, cette option vous sera très utile. Vous pourrez aussi avoir besoin de louer un véhicule le temps de rentrer de la gare ou de l’aéroport.

Les avantages de la location courte durée

Grâce à la location courte durée d’un appartement, vous aurez un hébergement confortable. C’est toujours primordial de pouvoir se sentir à l’aise dans son logement. En famille ou entre amis, la location courte durée devient le moyen le plus adapté et qui correspond aux besoins de tous. Les prestations sont haut de gamme et à prix doux. La location courte durée permet de s’immerger dans la vie du quartier à visiter. Quant à la location courte durée d’un véhicule, c’est une solution pratique et économique pour n’importe quelles situations. Cette location vous offre la possibilité de prendre plaisir à conduire un véhicule  autre que le vôtre.

Quelques conditions de la location courte durée à savoir

Vous devez obtenir un numéro d’enregistrement. Ceci se fait sur le service en ligne mis en place par les villes à visiter et c’est obligatoire. Vous obtiendrez un numéro d’enregistrement à treize chiffres. D’un point de vue fiscal, tous les loyers effectuant la location avec leurs résidences principales constituent des revenus imposables. La loi contre la fraude prévoit que tous les sites de location devront transmettre les informations concernant le montant des transactions réalisées chaque année. Et pour la location courte durée d’un véhicule, pour un service flexible inférieur à trente jours consécutifs, vous devez présenter votre carte d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Vous devez avoir le permis correspondant à la catégorie du véhicule loué. Vous devez également être couvert par une assurance responsabilité civile. 

Plan du site